Votre comité social économiques

Picto onfos GTM

Qu’est-ce qu’un CSE ?


Picto Aide GTM

Les aides de votre comité d’entreprise

Picto Evenements GTM

Les événements de votre comité d’entreprise

Qu’est-ce qu’un comité social économique


Dans les entreprises d’au moins 50 salariés, l’employeur est tenu d’organiser la mise en place d’un comité social économique (CSE) composé de représentants élus du personnel et éventuellement de représentants syndicaux désignés par les organisations syndicales.

Ce comité assume d’une part, des attributions économiques et d’autre part, sociales et culturelles et dispose pour ce faire, des moyens matériels et financiers nécessaires. L’employeur (ou son représentant) assure les fonctions de président du CSE.

A savoir

Si l’effectif de l’entreprise (apprécié conformément aux dispositions prévues par le Code du travail) est inférieur à 200 salariés, l’employeur peut opter pour la délégation unique de représentation du personnel qui réunit les attributions des délégués du personnel et du comité social économique au sein d’une même délégation élue.

Les aides de votre comité d’entreprise


Partenariat Arc en ciel

Nous avons également conclu un partenariat avec l'association girondine ARC EN CIEL qui propose des séjours de vacances[ … Lire la suite ]

Retenue de solidarité

Retenue dite de solidarité[ … Lire la suite ]

Secours

Aide au secours pour les salariés[ … Lire la suite ]

Activités culturelles

Aides aux activités sportives et culturelles

Participation du CSE aux activités sportives et culturelles pour la famille des salariés (conjoint, enfants jusqu’à 18 ans).[ … Lire la suite ]

Les événements de votre comité d’entreprise


Copyright © 2020 - Tous droits réservés CSE GTM Batiment Aquitaine
Conception - WDM studio
Mentions légales - Plan du site - Contact